Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'assiette d'Al Capone
L'assiette d'Al Capone
Publicité
L'assiette d'Al Capone
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
6 mars 2006

Pizza aux poivrons

Premier message, et première pizza. Je sais, c'est un choix bizarre. Mais la pizza, c'est bon, ca se mange devant un dvd, et ca permet de vider son frigo. Et surtout, avec une salade verte, ca me fait un repas complet, et tout prêt quand je rentre du sport... Alors, pourquoi pas?

im000094

Pour la pâte à pizza

  • 150 g de farine
  • 8 g de levure de boulanger
  • 10 cl d'eau tiède
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • une pincée de sel

Pour la garniture vide-frigo

  • 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert
  • un talon de jambon râpé et/ou quelques tranches de chorizo
  • un reste d'emmenthal
  • quelques olives noires

Pour la sauce tomate d'hiver

  • une petite boîte de concentré de tomates
  • une boite de purée de tomates genre passata
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • basilic frais ou coriandre
  • 2 morceaux de sucre
  • huile d'olive
  • herbes de provence, sel, poivre

Préparer la pâte à pizza à l'avance, en prévoyant une heure de levée.

Verser la farine et le sel dans le récipient, creuser un puits, et ajouter la levure. Délayer avec de l'eau tiède (tiède, sinon, ca ne monte pas avec de l'eau froide). Incorporer peu à peu la farine.

Ajouter l'huile d'olive, et pétrir pendant 10 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne lisse. Laisser gonfler dans une pièce tiède, hors de portée d'Al Capone. La pâte doit doubler de volume (prévoir environ une heure).

Pour la sauce tomate, tout est mis dans les ingrédients. Je commence juste par faire revenir une échalote et un oignon dans l'huile, puis, hop, je colle les imitations de tomate.

Quand la pâte a levé, je la fais précuire au four à 175° pendant 5 minutes, après l'avoir piquée avec une fourchette.

Ensuite, j'étale ma sauce tomate dessus, mes poivrons émincés,  le jambon et/ou le chorizo, les olives, et l'emmenthal râpé. 

J'enfourne 10 minutes à 175°, et je passe un dernier coup au grill juste avant de servir.

Et vala. Chuis prête à faire du gras devant un dvd.

Miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bah, comme ca, tu reviendras <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> MonChatSappelleAlCapone (c'est mon chat qui s'appelle Al Capone, pas moi)
Z
J'étais assis devant mon ordi, et tout d'un coup ta pizza m'a sauté au yeux et à l'estomac.<br /> <br /> J'AI FAIM!!!!<br /> <br /> Al Capone t'es un(e) bon(ne)<br /> <br /> A+ zaza
Publicité